Emplois d'Avenir

Les Emplois d’Avenir, une réussite auprès des jeunes et des employeurs


Les Emplois d’Avenir ont pour ambition d’améliorer l’insertion professionnelle et l’accès à la qualification des jeunes peu ou pas qualifiés, confrontés à des difficultés particulières d’accès à l’emploi. Avec plus de 750 contrats signés par Dynamique Emploi, ce dispositif est plébiscité par les jeunes et les employeurs.


En effet, de nombreux jeunes, actuellement en difficulté d’insertion professionnelle mais qui disposent de réelles compétences, ont été identifiés par Dynamique Emploi et ont montré une vraie envie de se relancer et de se former.
Tout au long de leur contrat, ils bénéficient d’un plan de formation adapté à chacun d’entre eux, mis en place en collaboration avec leur tuteur.


Dynamique Emploi a développé un programme, clé en main, unique et novateur sur la base du dispositif Emplois d’Avenir

Le projet « Emplois d’Avenir multi-sports » constitue une opportunité d’insertion professionnelle pour les jeunes et permet de dynamiser la vie associative en augmentant la capacité de recrutement des associations sportives.

En effet, embauchés au sein du Groupement d’employeurs (GE) d’Evry multisports et mis à disposition auprès d’associations sportives de football, boxe, handball, baseball, hockey, aviron et rugby, plus de 60 jeunes suivent un parcours de formation de 1 200 heures (sur deux ans), élaboré par l’organisme de formation FFP (France Formation Professionnelle).

En parallèle de leur activité salariée, ils préparent tous le Brevet professionnel de la jeunesse, de l’éducation populaire et du sport (BP JEPS avec OPCALIA).