AccueilActualitésQuand les Entreprises rencontrent l'Ecole : un bilan positif

Journée nationale sur la généralisation de la Garantie Jeunes

02 02 2017 10:28
c3ansixwmaabciz.jpg

La Journée nationale consacrée à la Garantie jeunes s'est déroulé le lundi 30 janvier 2017.

Depuis le 1er janvier 2017, la Garantie jeunes (GJ) est généralisée sur l’ensemble du territoire.

Elle est dorénavant accessible à tous les jeunes de moins de 26 ans en situation de précarité, sans emploi, qui ont arrêté leurs études et qui ne suivent pas de formation (NEET). L’objectif : leur permettre d’entrer dans la vie active grâce à un parcours complet et intensif d’accès à l’emploi, et leur garantir un revenu.

Présent ce lundi dans la salle de conférences Pierre Laroque, Le ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, Patrick Kanner, a ouvert, aux côtés de Myriam El Khomri, ministre du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social la journée nationale d’échanges qui réunissait des représentants de missions locales ainsi que des différents partenaires qui ont contribué à sa mise en place (UNML, ANDML, Pôle emploi....).

Tout au long de la journée, quatre tables rondes ont été consacrées à la relation avec les entreprises, à la relation avec les acteurs sociaux, aux nouveaux outils numériques, puis à l’accompagnement renforcé vers l’emploi.

C'est sur cette derniére table ronde , que Mohamed, jeune homme accompagné par Dynamique Emploi sur le dispositif Garantie Jeunes il a fait part de son parcours, de son projet professionnel et des échanges  avec d’autres jeunes sur la GJ lors de leur séjour à l’école de la citoyenneté.

 

1388