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Aide à l'instruction et au suivi des demandes (5.19)

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Aide à l'instruction et au suivi des demandes (5.19)
Autre

 

AIDE A L’INSTRUCTION ET AU SUIVI DES DEMANDES

A LA MAISON DÉPARTEMENTALE DES PERSONNES HANDICAPEES DE L’ESSONNE

Aide à l’enregistrement, l’instruction et au suivi des demandes au secteur instruction jeunes et prestation de compensation du handicap

Contribue à l’amélioration continue du service rendu à l’usager

OFFRE 5.19

ACTIVITES PRINCIPALES

COMPETENCES REQUISES

Aide au suivi administratif des demandes d’usagers  

·         Identifier et qualifier la nature et le degré d’urgence de la demande

·         Rechercher et saisir des données dans le logiciel IODAS (changement d’adresse, changement de situation…)

·         Identifier et orienter des courriers dématérialisés

·         Effectuer un classement numérique dans Multigest (logiciel courrier)

·         Editer et compléter des documents (attestation de droits, duplicatas...)

·         Formuler les demandes de pièces complémentaires (courriers types)

·         Répondre aux courriers ou sollicitations par téléphone ou par mail

Aide à l’instruction

·         Recevoir et vérifier les dossiers déposés par le public (complétude des demandes…)

·         Saisir des demandes et des propositions simples dans le logiciel métier IODAS puis les inscrire pour passage en commission

·         Formuler les demandes de pièces complémentaires (courriers types)

·         Editer et envoyer les accusés de réception

·         Envoyer les décisions par voie dématérialisée

·         Editer des notifications et effectuer des clôtures de dossiers informatiques

·         Envoyer des notifications aux différents destinataires

·         Classement d’informations diverses

Participation à des instances départementales

·         Participation ponctuelle à des équipes pluridisciplinaires d’évaluation

Connaissance et utilisation :

Ø  De l‘outil informatique (Word, Excel, Internet et messagerie)

Ø  Des règles d’orthographe, de syntaxe et de grammaire

Ø  Des techniques d’accueil téléphonique 

Ø  Des techniques de rédaction de courriers

Ø  Des règles et procédures relatives aux demandes des personnes handicapées (enfants)

Ø  De l’organisation et du fonctionnement de la MDPHE et de ses partenaires (Conseil général, Education Nationale, DDCS, CAF, MSA, ESMS, Associations…)

Etre capable :

Ø  D’être rigoureux et méthodique

Ø  De respecter la confidentialité et de faire preuve de discrétion

Ø  De faire preuve de réactivité, respect des délais

Ø  De travailler en équipe et en transversalité

Ø  D’appliquer des procédures administratives

Ø  De rendre compte de son activité et de ses difficultés

Ø  De communiquer en s’adaptant aux différents interlocuteurs

Ø  De maîtrise de soi, d’écoute et de sens du contact

  Diplômes et formation : Brevet des collèges ou Baccalauréat ou expérience professionnelle dans le domaine du secrétariat souhaitée

Contraintes liées au poste : Travail sur poste informatique - En tant qu’agent de la MDPHE, respect du secret professionnel (Art. L241-10 du code de l’action sociale et des familles).

Affectation : MDPHE – EVRY Parc - 93 rue Henri Rochefort à EVRY

Horaires : 39 h semaine du lundi au vendredi modulables selon des plages variables de 8h00 à 9h30 et de 16h30 à 18h30

Durée du contrat et rémunération :

  • Durée : CDD d’un an renouvelable
  • Rémunération : 104% du S.M.I.C.

 

 

AIDE A L’INSTRUCTION ET AU SUIVI DES DEMANDES

A LA MAISON DÉPARTEMENTALE DES PERSONNES HANDICAPEES DE L’ESSONNE

Aide à l’enregistrement, l’instruction et au suivi des demandes au secteur instruction jeunes et prestation de compensation du handicap

Contribue à l’amélioration continue du service rendu à l’usager

OFFRE 5.19

ACTIVITES PRINCIPALES

COMPETENCES REQUISES

Aide au suivi administratif des demandes d’usagers  

·         Identifier et qualifier la nature et le degré d’urgence de la demande

·         Rechercher et saisir des données dans le logiciel IODAS (changement d’adresse, changement de situation…)

·         Identifier et orienter des courriers dématérialisés

·         Effectuer un classement numérique dans Multigest (logiciel courrier)

·         Editer et compléter des documents (attestation de droits, duplicatas...)

·         Formuler les demandes de pièces complémentaires (courriers types)

·         Répondre aux courriers ou sollicitations par téléphone ou par mail

Aide à l’instruction

·         Recevoir et vérifier les dossiers déposés par le public (complétude des demandes…)

·         Saisir des demandes et des propositions simples dans le logiciel métier IODAS puis les inscrire pour passage en commission

·         Formuler les demandes de pièces complémentaires (courriers types)

·         Editer et envoyer les accusés de réception

·         Envoyer les décisions par voie dématérialisée

·         Editer des notifications et effectuer des clôtures de dossiers informatiques

·         Envoyer des notifications aux différents destinataires

·         Classement d’informations diverses

Participation à des instances départementales

·         Participation ponctuelle à des équipes pluridisciplinaires d’évaluation

Connaissance et utilisation :

Ø  De l‘outil informatique (Word, Excel, Internet et messagerie)

Ø  Des règles d’orthographe, de syntaxe et de grammaire

Ø  Des techniques d’accueil téléphonique 

Ø  Des techniques de rédaction de courriers

Ø  Des règles et procédures relatives aux demandes des personnes handicapées (enfants)

Ø  De l’organisation et du fonctionnement de la MDPHE et de ses partenaires (Conseil général, Education Nationale, DDCS, CAF, MSA, ESMS, Associations…)

Etre capable :

Ø  D’être rigoureux et méthodique

Ø  De respecter la confidentialité et de faire preuve de discrétion

Ø  De faire preuve de réactivité, respect des délais

Ø  De travailler en équipe et en transversalité

Ø  D’appliquer des procédures administratives

Ø  De rendre compte de son activité et de ses difficultés

Ø  De communiquer en s’adaptant aux différents interlocuteurs

Ø  De maîtrise de soi, d’écoute et de sens du contact

  Diplômes et formation : Brevet des collèges ou Baccalauréat ou expérience professionnelle dans le domaine du secrétariat souhaitée

Contraintes liées au poste : Travail sur poste informatique - En tant qu’agent de la MDPHE, respect du secret professionnel (Art. L241-10 du code de l’action sociale et des familles).

Affectation : MDPHE – EVRY Parc - 93 rue Henri Rochefort à EVRY

Horaires : 39 h semaine du lundi au vendredi modulables selon des plages variables de 8h00 à 9h30 et de 16h30 à 18h30

Durée du contrat et rémunération :

  • Durée : CDD d’un an renouvelable
  • Rémunération : 104% du S.M.I.C.

Évry
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Non
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