JOBOOSTER | TRANSDEV - Animateur médiation H/F
Définition
Sous la hiérarchie du coordinateur prévention, il est en charge de la relation clientèle et de la prévention sur le réseau afin de maintenir un service de qualité.
Conditions générales d’exercice
Horaires : les horaires sont variables suivant un roulement.
Déplacements : La fonction s’exerce sur le réseau.
Equipe : Le travail s’effectue par équipe de 2 personnes ou plus.
Responsabilités principales
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Assure la sécurité et le confort des clients
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Assure un soutien aux clients fragilisés (personnes âgées, handicapées, femmes enceintes, scolaires...)
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Rappelle et explique les règles de bonne conduite et les consignes de sécurité
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Incite à la validation des titres de transport
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Informe et renseigne les clients (horaires, destinations, tarifs, retards, déviation)
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Participe aux démarches locales de prévention (interventions scolaires, forum métiers, journée mobilité…)
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Participe aux actions commerciales de l’entreprise (comptages, diffusion nouveaux horaires, campagne de communication sur validation, enquêtes qualité…)
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Assure un premier niveau de médiation en cas de conflits naissants et alerter les services nécessaires en cas de conflits importants
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Assure un reporting quotidien des actions effectuées et difficultés rencontrées
Compétences techniques
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Connaissance des droits en matière de médiation
Capacités liées à l’emploi
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Sens du relationnel
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Aptitude à travailler en équipe
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Ponctualité
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Maîtrise de soi
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Station debout prolongée.
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Métier exercé à l’extérieur
Pré requis
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TP AMIS/CQP APS/CAP APM et/ou expérience dans le secteur de la médiation
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Permis B
Relations Internes |
Relations externes |
Coordinateur prévention Responsable prévention pôle |
Ecoles, associations
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ANNEXE-MISSIONS DETAILLEES
Missions sécurité et confort des clients
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Assure un soutien aux clients fragilisés (personnes âgées, handicapées, femmes enceintes, scolaires...)
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Rappelle et explique les règles de bonne conduite et les consignes de sécurité (charte de conduite des clients)
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Assure un premier niveau de médiation en cas de conflits naissants
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Alerte les services nécessaires en cas de conflits importants
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Applique les consignes de sécurité, de qualité et d’environnement
Missions commerciales
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Incite à la validation des titres de transport
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Informe et renseigne les clients (horaires, destinations, tarifs, retards, déviation)
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Participe aux actions commerciales de l’entreprise (comptages, diffusion nouveaux horaires, campagne de communication sur validation, enquêtes qualité…)
Missions partenariales
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Participe aux démarches locales de prévention (forum métiers, journée mobilité…)
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Anime les journées sécurité dans les établissements scolaires
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Assure un reporting quotidien des actions effectuées et difficultés rencontrées