AccueilEspace candidatRecherche offres52.22 CUISINIER RESTAURATION INDIENNE HF

JOBOOSTER | TRANSDEV - Animateur médiation H/F

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JOBOOSTER | TRANSDEV - Animateur médiation H/F
CDI

Définition

Sous la hiérarchie du coordinateur prévention, il est en charge de la relation clientèle et  de la prévention sur le réseau afin de maintenir un service de qualité.

Conditions générales d’exercice

Horaires : les horaires sont variables suivant un roulement.

Déplacements : La fonction s’exerce sur le réseau. 

Equipe : Le travail s’effectue par équipe de 2 personnes ou plus.

Responsabilités principales

  • Assure la sécurité et le confort des clients

  • Assure un soutien aux clients fragilisés (personnes âgées, handicapées, femmes enceintes, scolaires...)

  • Rappelle et explique les règles de bonne conduite et les consignes de sécurité

  • Incite à la validation des titres de transport 

  • Informe et renseigne les clients (horaires, destinations, tarifs, retards, déviation)

  • Participe aux démarches locales de prévention (interventions scolaires, forum métiers, journée mobilité…)

  • Participe aux actions commerciales de l’entreprise (comptages, diffusion nouveaux horaires, campagne de communication sur validation, enquêtes qualité…)

  • Assure un premier niveau de médiation en cas de conflits naissants et alerter les services nécessaires en cas de conflits importants

  • Assure un reporting quotidien des actions effectuées et difficultés rencontrées

Compétences techniques

  • Connaissance des droits en matière de médiation

Capacités liées à l’emploi

  • Sens du relationnel

  • Aptitude à travailler en équipe

  • Ponctualité

  • Maîtrise de soi

  • Station debout prolongée.

  • Métier exercé à l’extérieur

Pré requis

  • TP AMIS/CQP APS/CAP APM et/ou expérience dans le secteur de la médiation

  • Permis B

Relations Internes

Relations externes

Coordinateur prévention

Responsable prévention pôle 

Ecolesassociations

ANNEXE-MISSIONS DETAILLEES

Missions sécurité et confort des clients

  • Assure un soutien aux clients fragilisés (personnes âgées, handicapées, femmes enceintes, scolaires...)

  • Rappelle et explique les règles de bonne conduite et les consignes de sécurité (charte de conduite des clients)

  • Assure un premier niveau de médiation en cas de conflits naissants 

  • Alerte les services nécessaires en cas de conflits importants

  • Applique les consignes de sécurité, de qualité et d’environnement

Missions commerciales

  • Incite à la validation des titres de transport 

  • Informe et renseigne les clients (horaires, destinations, tarifs, retards, déviation)

  • Participe aux actions commerciales de l’entreprise (comptages, diffusion nouveaux horaires, campagne de communication sur validation, enquêtes qualité…)

Missions partenariales

  • Participe aux démarches locales de prévention (forum métiers, journée mobilité…)

  • Anime les journées sécurité dans les établissements scolaires

  • Assure un reporting quotidien des actions effectuées et difficultés rencontrées

 

 

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Transport – Logistique
B
Souhaitable
Service Emploi DE